Située à 2473 mètres d’altitude, la cabane de Mille se trouve sur la commune de Liddes par laquelle nous avons été mandaté pour calculer la statique des éléments en bois en condition extraordinaire (neige, vents,..) retravailler l’architecture selon l’étude statique, coordonner avec les différents corps de métiers et piloter le projet. Aucun n’accès avec véhicule à moteur n’étant possible, la cabane devait obligatoirement être posée avec un hélicoptère. Les éléments devrait être pris à une altitude de 1000m inférieure à la cabane. Nous devions rationaliser au maximum les charges des éléments afin de minimiser les transports. Malgré des conditions délicates, nous avons eu besoin d’un jour et demi pour monter cette cabane et pour la mettre hors d’eau. 87 rotations d’hélicoptère ont été nécessaires pour le montage de la construction en bois de cette cabane.
Projets connexes
Immeuble en bois 4 niveaux
Il s'agit d'un immeuble de 4 niveaux en bois qui sera prochainement construit à Salvan. Il contiendra 7 appartements. Nous…
Rénovations
Beaucoup de granges, de raccards ou d'anciennes maisons vides ont besoin d'un redressement ,d'une consolidation ou d'une transformation en résidence…
Maison en PPE (Propriété Par Etage)
A l'origine, il n'y avait qu'une seule villa. Le volume initial a été entièrement retravaillé par l'architecte et un deuxième…
Halle industrielle
La construction de halle industrielle et de ruraux font également partie de nos compétences. Sur ces images, il s'agit d'une…